A propos de nous

Qui sommes nous ?

Nous sommes un couple récemment installé dans la Manche, nous produisons, au maximum, nos produits directement sur place. Nous souhaitons vous proposer au travers de notre travail des produits aussi éthiques et durables que possible et nous avons plein de projets ! Avant de se lancer dans cette aventure, on faisait complètement autre chose, on vous en dit un peu plus sur cette page.


L'échoppe de l'orée du bois - présentation de Maéva

J’étais Ingénieure en culture de microalgues. Et puis j’ai eu envie de changer de vie, mais je ne savais pas ce que je souhaitais faire. 🤔

Je pense qu’on passe tous par cette question lorsqu’on veut changer de cap. On n’ose pas rêver à certaines choses qui nous paraissent un peu folles, certaines ne sont pas réalistes quand d’autres ne nous enthousiasment pas.

Pour ma part, l’idée un peu folle qui est née était de combiner deux domaines que j’aime beaucoup : les plantes et les parfums 🌿.

C’est ma licence en environnement axée sur la botanique qui m’a fait vraiment apprécier les plantes, à travers toute leur diversité. À l’époque, j’avais hésité à faire des études plus poussées en botanique ou mycologie et finalement, c’est mon rêve d’adolescente de faire de la biologie marine que j’ai poursuivi, pendant un temps. Quant aux parfums, j’adore en parler, j’adore en tester, j’avais même fait un blog dessus pour partager ma passion.

Finalement, j’ai suivi ce chuchotement, que je ne voulais pas écouter au départ. Et je me suis autorisée à rêver et à me demander : « Et si je devenais créatrice de bougies et de tisanes » ? 😊


J’étais ingénieur en biotechnologies, j’ai fait un doctorat et j’ai travaillé quelques années dans un laboratoire de recherche où j’ai rencontré Maéva.

J’avais envie, moi aussi, de me lancer dans une nouvelle aventure. Je me voyais bien faire un métier « avec mes mains », mais lequel ? Et en réfléchissant à ce que j’aimais et à ce que je savais faire, c’est devenu évident : 💡«J’adore la science, et si j’essayais d’en faire avec des bottes»🧑🏻‍🌾

L'échoppe de l'orée du bois - présentation de Rémy

J’ai un solide bagage scientifique, mais il fallait apprendre à mettre ça en pratique dans des champs, alors je me suis inscrit en Bac pro responsable d’exploitation agricole. J’ai commencé ma formation depuis quelques mois et fait des stages chez des maraîchers bio de mon département.

On ne sait pas encore exactement tout ce qu’on va faire, on a plein d’idées. Mais on sait qu’on aimerait, autant que possible, produire ce dont on a besoin pour tous nos projets. Et puisqu’on compte travailler avec des plantes, je vais m’atteler à les cultiver de manière durable🌿.


Nos valeurs

Cette aventure, pour nous, c’est surtout une façon de prendre part au changement que l’on souhaite voir s’opérer à plus grande échelle, dans notre société, alors on essaye de faire les choses bien. 

Ce qui est important pour nous :

Prendre soin de la terre :

Limiter l’impact environnemental de nos activités, ça veut notamment dire travailler en respectant le sol, la biodiversité, la ressource en eau…


Prendre soin des humains :

Avoir un impact social positif, entretenir de bonnes relations avec nos voisins, nos fournisseurs, nos clients. Participer à la dynamique de notre village, soutenir les initiatives locales,et on espère un jour créer quelques emplois


Prendre soins de nos animaux :

On ne vise pas une activité d’élevage importante mais on à déjà quelques poules et on aime beaucoup ça, on envisage d’avoir à terme un atelier de poules pondeuses en complément de nos activités, et comme on le fait aujourd’hui à petite échelle on s’assurera qu’elles soient bien installées, qu’elles aient de l’espace, une vie sympa quoi.


Retrouvez nous sur les réseaux sociaux